4 minutes de lecture

Selon un rapport de Gallup, seulement 33 % des Américains sont engagés dans leur travail, plus que jamais les milléniaux américains se disent ouverts à différentes opportunités d’emploi, et 52 % disent qu’ils ne font que « se présenter au travail », 17 % se décrivent comme « activement désengagés ». Wow! Le niveau de désengagement des travailleurs aux États-Unis n’est pas une anomalie, il est plus courant que jamais.  

Cela peut avoir des conséquences désastreuses pour les entreprises qui ont un faible niveau d’engagement. Les entreprises dont le niveau d’engagement est faible ont des taux de productivité plus bas, connaissent des taux d’absentéisme plus élevés, des évaluations des clients plus faibles et sont moins rentables que les entreprises qui ont des taux d’engagement plus élevés. D’un autre côté, l’engagement des employés peuvent avoir des résultats apparemment positifs Les employés qui sont engagés et responsabilisés se sentent redevables, responsables et propriétaires du travail qu’ils effectuent.

Cela se traduit par des employés à long terme, des taux de rétention plus élevés, une efficacité accrue et une réduction des coûts associés aux problèmes d’expérience client.

Alors, comment faire participer les agents du centre de relations clients avec une application mobile de la gestion des effectifs ?

Verint Mobile App-1

No 1 Responsabiliser les employés grâce à la flexibilité des horaires

En responsabilisant les agents, vous les encouragez à se sentir responsables, à rendre des comptes et a s’approprier leur travail. L’Une des façons de responsabiliser vos agents est la planification des ’horaires. 

Avec la gestion des effectifs, les agents sont en mesure de soumettre des changements d’horaires, ce qui peut les aider à mieux gérer leurs activités quotidiennes. Cela aide particulièrement les agents qui sont polyvalents. Ces derniers se retrouvent souvent à passer d’une tâche à une l’autre, parfois quotidiennement. L’utilisation d’une application mobile avec votre logiciel de gestion des effectifs permet aux agents de soumettre ces tâches, de vérifier leur horaire, de demander des congés, d’échanger des quarts de travail avec leurs collègues et bien plus encore, le tout d’un simple toucher du doigt. Ils n’auront pas à compter sur quelqu’un d’autre pour soumettre ces demandes à leur place.  

Ce sont des petites choses comme ça qui peuvent donner à un agent un sentiment d’autonomie. Cela permet également de responsabiliser l’agent.

No 2 Adopter une approche AAP

Les appareils mobiles sont devenus un moyen accepté – et même privilégié – par les employés pour communiquer et accomplir leur travail. De plus en plus d’organisation adoptant des politiques de « Apporter Votre Appareil Personnel (AAP sur le milieu de travail, il est logique de donner à vos employés la possibilité de gérer les aspects clés de leur poste directement à partir de leurs appareils.

No 3 Tirer profit des avantages d’une application mobile de la gestion des effectifs

Augmenter la productivité des employés en leur permettant de consulter et de gérer les informations importantes relatives aux horaires y compris les congés, les heures supplémentaires et les possibilités de demande, de soumission et d’échange de quarts, quel que soit l’endroit où ils se trouvent ou l’accès à un ordinateur et à un navigateur Web.

  1. Commencer une   évaluation de l’application mobile de la gestion des effectifs pour votre centre de relations clientsAméliorer les performances en offrant aux employés une visibilité rapide de leurs indicateurs de rendement clés (IRC), en reconnaissant les tendances, en comparant les performances entre les IRC, en identifiant les possibilités d’amélioration et en prenant des mesures pour s’améliorer.
  2. Tenir les employés à jour en utilisant des notifications ‘poussées’ natives des appareils mobiles.
  3. Augmentez la satisfaction des employés en permettant d’utiliser les systèmes de bureau et leur téléphone intelligent pour exécuter leurs activités les plus fréquentes.
  4. Étendre les capacités mobiles aux employés sans compromettre la sécurité des données en empêchant que des renseignements personnels issus des interactions avec les applications soient stockés sur l’appareil.
  5. Tirer parti de vos investissements existants tout en offrant au personnel une expérience semblable à celle d’un consommateur.

Vous ne savez pas comment activer une application mobile avec votre solution de la gestion des effectifs ? Cliquez ici pour commencer une évaluation gratuite de 30 minutes sur la préparation de votre application mobile. En réalisant ces investissements, vous augmenterez la satisfaction et la fidélité de vos agents au travail, ce qui permettra d’accroitre l’efficacité et de garantir un excellent service à la clientèle pour chaque appel.

Follow Us
Related Posts
Matthew Storm

Matthew Storm

Matthew Storm est vice-président du marketing. Depuis plus de 20 ans, il prêche les solutions axées sur l’expérience client. Auparavant, il a dirigé des programmes de marketing pour des fournisseurs de technologies de centres contact tels que Jacada, NICE, OpenText et QPC en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient. Avant de travailler du côté des fournisseurs, Matthew a fait ses débuts dans l’industrie des centres de contact dans les années 1990, en travaillant pour Dell Computer et diverses entreprises en démarrage, où il a mis en œuvre des solutions pour la gestion des effectifs, d’enregistrement d’analyse, les composeurs prédictifs et la gestion des relations avec la clientèle. Matthew est diplômé de l’Université d’État de l’Oklahoma et détient un MBA de l’Université St. Edward’s. Son épouse Karla et lui vivent à Dallas, au Texas, et il est très fier de sa fille qui est garde forestière.